Nos bières

Zeugma

ZeugmaZeugma est la première née de notre brasserie artisanale mancelle.
C’est une pale ale gourmande et aromatique où le houblon domine (agrumes, fleurs, fruits blancs), soutenu par un corps aux malts discrets. L’amertume est bien présente et persistante, mais pas brutale. Dotée dun grand coefficient de buvabilité, une bouteille en appelle une autre. Et une autre. Et une autre.
Une bière de soif pas dénuée de complexité !

Alcool : 5.5 %
IBU : 40
Malts : Pale ale, biscuit
Houblons  : Colombus, cascade, mistral

HyperboleHyperbole

Bière la plus forte de notre gamme (pour l’instant!), hyperbole est notre interpretation de la Rye IPA. Brassée avec une quantité phénoménale de houblon, son amertume bourrine est enveloppée d’une magnifique douceur maltée à faire pâlir tout les marquis de sade les joues des zythologues les plus couperosés.
Exit les saveurs d’agrume et de fruits exotiques.
On est ici en présence d’une IPA marqué par les céréales et au houblonnage aromatique dominé par des saveurs herbacées et d’une pointe de fruits rouges (fraise).

Alcool : 6.3 %
IBU : 60
Malts : Pale ale, crystal, seigle
Houblons : Colombus, cascade, barbe rouge

Litote

litote2

Une saison comme on les aime ! Nez d’épices et d’écorces d’agrumes (aucune épice ajoutée, merci Mme Levure), pointe de banane et de girofle, senteur herbacée. En bouche, ça goûte la Belgique ! Attaque vive sur les épices et le houblon, puis place au bon goût de céréales. Elle offre une finale sèche et amère, dominée par le houblon.

Alcool :5 %
IBU : 45
Malts : Pale ale, malt de blé, malt d’avoine
Houblons  : Aramis, Triskel